CLASSE D'ORCHESTRE


Placée sous la direction de :

 

Elodie BRUN

Professeur de clarinette

 

la Classe d'Orchestre de l'Association Musicale de Feurs est un passage entre les deux cycles de l'apprentissage musical.

La Classe d'Orchestre de l'Association Musicale de Feurs  rassemble les instrumentistes de la fin du 1er cycle à la fin du second cycle environ. L'effectif cette année est de 27 musiciens de tous âges. Nous pratiquons un répertoire varié que nous travaillons durant une heure chaque semaine (le vendredi de 19h à 20h) dans la joie et la bonne humeur, comme vous pouvez vous en rendre compte dans la vidéo ci-dessous.


La pratique de l'orchestre est très enrichissante pour les élèves car elle permet de développer leur faculté à jouer en écoutant ce qui se passe autour d'eux. Elle permet aussi une meilleure assimilation de la pulsation et du rythme. C'est aussi très sympa de jouer entre copains !!!
Chaque musicien a un rôle à jouer dans un orchestre et le rendu est gratifiant pour les élèves.
La classe d'orchestre de l'Association Musicale de Feurs se produit plusieurs fois dans l'année en fonction des projets menés au sein de l'Association Musicale de Feurs ou  en collaboration avec d'autres écoles de musique.